Lait de chanvre : la nouvelle boisson saine et tendance !

Lait de chanvre : la nouvelle boisson saine et tendance !

Rédigé le 03/02/2022
lesaviezvous.net

Connaissez-vous les avantages du lait de chanvre ? Le lait de chanvre, fabriqué à partir des graines de cette plante, est une boisson riche et nutritive qui est souvent utilisée comme une alternative au lait de vache. Le lait peut être fait facilement en trempant les graines, puis en les broyant dans l’eau. Parce que ce lait est fait de graines de chanvre, c’est une boisson végétalienne très nutritive qui peut aider à maintenir une alimentation équilibrée. Zoom sur cette boisson saine, tendance et délicieuse !

​Le lait de chanvre arrive dans les frigos

Une boisson au chanvre ? Oui cela existe grâce aux graines de chanvre que l’on appelle aussi graines de cannabis ou graines de CBD. Cette boisson à la fois douce et énergisante fait fureur et il s’agit d’une excellente alternative au lait de vache. Les graines, petites et brunes, sont communément appelées « super nourriture » et proviennent du chanvre.

Les gens dans le monde entier ont commencé à être plus conscients de la teneur nutritionnelle de leurs aliments et de l’effet que leurs habitudes ont sur leur corps. En conséquence, beaucoup ont commencé à incorporer plus de nourriture et de boissons à base de graines de chanvre dans leur alimentation. Faibles en graisses saturées et riches en nutriments, ces graines peuvent être facilement mélangées dans l’eau pour obtenir cette boisson très saine.

​Le lait de chanvre fait du bien à notre corps

Le lait de chanvre présente de nombreux avantages pour notre santé et pour notre organisme car il contient :

  • un ratio idéal d’acides gras oméga-3 et oméga-6 ;
  • 10 acides aminés essentiels ;
  • des protéines digestibles ;
  • du calcium ;
  • du potassium ;
  • du phosphore ;
  • de la riboflavine ;
  • des vitamines A, B12, D et E ;
  • de l’acide folique ;
  • du magnésium ;
  • du fer ;
  • du zinc.

Pour ceux qui sont préoccupés par les allergies aux produits laitiers ou au soja, ou qui sont intolérants au lactose, ce lait offre également une alternative saine. En outre, les avantages du lait de chanvre correspondent parfaitement à ceux qui évitent ou limitent la consommation d’aliments d’origine animale ou qui suivent un régime sans gluten.

Son goût est décrit comme «légèrement semblable à la noix». Par rapport au lait écrémé et à la plupart des autres substituts laitiers, le lait de chanvre a généralement une consistance légèrement plus épaisse. Naturellement crémeux et sucré, le lait de chanvre peut être apprécié de la même manière que tout autre type de lait. Cette boisson est assez délicieuse pour se boire toute seule, et la plupart la préfèrent froide.

Ce lait peut également être incorporé à votre alimentation d’autres façons. Certaines personnes aiment le consommer sous la forme d’un milkshake de fruits nourrissant ou le remuer dans leur café du matin, ou il peut être aussi utilisé comme un ingrédient alternatif dans les recettes qui nécessitent du lait animal, y compris les recettes qui nécessitent une cuisson.

​Le chanvre est une plante étonnante

Le chanvre est une plante durable et polyvalente qui peut être utilisée pour produire une large gamme de produits, y compris l’huile de CBD, les gélules de CBD, les produits cosmétiques à base de CBD, etc. L’engouement pour le CBD que l’on connaît depuis plusieurs années maintenant n’est pas prêt de s’arrêter. Le lait de chanvre fait partie de ces nouveaux produits qui intéressent et fascinent. Alors, prêt à boire votre premier verre de lait de chanvre ?

The post Lait de chanvre : la nouvelle boisson saine et tendance ! first appeared on Le Saviez-Vous ?.